Alors que le statut de Blake Shelton en tant qu’artiste et artiste de tournée continue de faire avancer (malgré une performance aux American Music Awards avec sa femme Gwen Stefani qui a attiré la controverse), Sa fortune sur les graphiques pourrait potentiellement raconter une autre histoire.
The Country Music Star, 48 ans, a récemment sorti son 13e album studio, Pour une utilisation récréative uniquementson premier record en près de quatre ans, après 2021 Langage corporel.
L’album a fini par s’ouvrir le 9 mai à des critiques positives, beaucoup la louant comme un retour à la forme pour Blake et une réflexion sur sa place dans l’industrie à l’heure actuelle.
Cependant, commercialement parlant, l’album n’a pas réussi aussi bien que prévu. Bien qu’il ait été présenté comme son grand retour, il n’a fait ses débuts qu’au numéro 46 sur le Billboard 200 et n’a pas réussi à tracer en dehors des États-Unis pour les palmarès subsidiaires au Royaume-Uni et en Australie.
Depuis la précédente semaine de cartographie du Billboard 200, le 31 mai, l’album est passé de 46 à 190 et devrait sortir entièrement dans la dernière semaine de cartographie du 7 juin. Cela ferait du record sa sortie la plus rapide des palmarès Billboard au cours de sa carrière, plus courte que les six semaines Langage corporel dépensé.
Les plus longs séjours de Blake sur le graphique sont venus de ses albums de compilation Reloade: 20 coups n ° 1 et Chargement: le meilleur de Blake Sheltonqui ont tous deux amassé plus de trois ans sur le graphique depuis leur libération (l’ancien accumulant plus de quatre ans). Son LP 2011 Bleu de la rivière rouge est sa plus longue collection de cartographie de matériel original, restant sur le panneau d’affichage 200 pendant 166 semaines.
Pour une utilisation récréative uniquement est également son record complet le plus bas sur le palmarès des albums country Billboard, bien qu’il soit un top 10 avec son non. 8 pic, tombant inférieur au non. 7 pic des 2008 Démarrer les incendies.
L’album est cependant devenu le 18e top 10 de Blake sur les charts country, et a obtenu un non. 6 pic sur le tableau des ventes des albums la semaine de ses débuts avec 10 500 exemplaires vendus, son 18e top 10 sur ce graphique également.
Cependant, une partie de la faible performance de l’album pourrait être attribuée au changement dans les accords d’enregistrement. Il s’agit du premier album de Blake à ne pas sortir par Warner Bros. Nashville depuis ses débuts éponymes en 2001, qui a été publié par Giant Records (une filiale de Warner Music).
Le disque a plutôt été publié sous Wheelhouse Records, une filiale du BBR Music Group (sous BMG Rights Management), dont les plus grands noms incluent Jelly Roll, Dustin Lynch, Chayce Beckham et Lainey Wilson.
Blake a annoncé sa décision de signer avec BBR Music en septembre dernier après avoir été séparée à l’amiable avec Warner Bros. Nashville. Jon Loba, président de Frontline Recordings, Americas, BMG, a ensuite partagé dans un communiqué: « Blake est l’une des plus grandes personnalités et présences dans les médias. »
« L’Amérique a d’abord appris à le connaître à travers des chansons incroyables et intemporelles et des spectacles en direct, puis est tombé amoureux de lui et de son sens de l’humour à travers la télévision. Nous sommes tellement excités qu’il rejoigne la famille mondiale BMG et que j’ai hâte de partager sa nouvelle musique incroyable avec le monde. »
Blake a ajouté avec sa propre déclaration: « Un grand merci à Jon, Peter (Strickland), Jojamie (Hahr), Katie (Kerkhover) et la famille BMG pour être aussi excitée que moi à propos de ce nouveau chapitre que nous écrivons ensemble. Je me suis senti leur passion et leur amour pour la musique quand je les ai rencontrés, et je savais que j’étais à la maison. Je suis prêt à partir! »