La journée des résultats de niveau A est à nos portes. C’est le jour où les 18 ans de 18 ans dans le pays attendaient tout l’été alors qu’ils attendent patiemment les notes qui les empruntent sur leur prochain chemin.
Que votre enfant cherche à aller à l’université, ait demandé un apprentissage ou cherche à entrer un emploi, c’est une journée émotionnelle pleine de hauts et de bas – pour les adolescents et leurs parents.
Pour beaucoup, c’est une journée passionnante qui ouvre la porte au prochain chapitre de leur enfant, mais d’autres fois, les plans peuvent mal tourner, et les parents voudront soutenir leur enfant de la meilleure façon possible lorsqu’ils naviguent dans leurs prochaines étapes.
BONJOUR! a parlé à une foule d’experts pour savoir comment les parents peuvent soutenir leur enfant en cette journée émotionnelle, que ce soit une journée de célébration ou de réévaluation.
Ils révèlent également la meilleure astuce parentale pour éviter entièrement pour s’assurer que les émotions de votre adolescent ne « augmentent pas » pendant ce qui est déjà un moment urgent.
Quelles émotions mon enfant peut-il ressentir avant les résultats?
L’ensemble de l’expérience de niveau A peut provoquer le spectre complet des émotions. « Ceux qui sentaient bien qu’ils avaient bien attendu leurs résultats avec impatience, anxieux uniquement à l’anticipation de ce qu’ils ont reçu, désireux du prochain chapitre », explique Dr Rachael Molitorpsychologue agréé et conférencier à l’Université Coventry.
«D’autres, en revanche, peuvent se sentir inquiets et anxieux dans la conduite des résultats de niveau A, pour se soucier de la façon dont ils auraient pu faire lors de leurs examens.
« Il s’agit d’une réponse normale et compréhensible au dédicace et à l’effort de temps que vos qualifications ont pris et les enjeux perçus des futures entreprises académiques impliqués. »
Ceux qui reçoivent les notes qu’ils espéraient se sentir ravis. Cependant, cela peut être une journée difficile pour ceux dont les notes ne sont pas en deçà de ce à quoi ils s’attendaient ou devaient entrer dans leur université de choix.
« Il est courant que les adolescents ressentent la déception, la frustration ou la tristesse si leurs notes et leurs résultats sont inférieurs à leurs attentes perçues pour elles-mêmes ou leur famille et leurs pairs », explique le Dr Rachael.
« Certains adolescents peuvent ressentir un mélange de ces émotions, ayant du mal à traiter leurs sentiments immédiatement, conduisant à une dissonance entre la façon dont ils agissent et ce qu’ils ressentent. »
Le psychologue ajoute que certains adolescents peuvent éprouver des larmes, tandis que d’autres peuvent ne montrer aucune émotion concernant leurs résultats, car il est courant de prendre Il est temps de se réconcilier avec leurs notes et ce que cela signifie pour leurs prochaines étapes.
Que ne pas faire en tant que parent d’un adolescent
Bien qu’il y ait beaucoup de conseils utiles sur la façon de guider votre adolescent tout au long du jour, il est important d’être conscient de certaines choses à éviter pour s’assurer que les émotions ne prennent pas le dessus sur votre enfant.
Lindsey Wright, tutor principal de la plateforme éducative principale Tutersvalleya partagé quelques conseils sur ce qu’il faut ne pas faire et dire à votre enfant qui est en vigueur du stress et de l’émotion.
La plus grande erreur que vous pouvez faire est de retirer leur téléphone ou de limiter leur temps en ligne.
« Certains parents essaient de » protéger « leur enfant en limitant les médias sociaux ou en prenant leur téléphone. Mais cela peut être contre-productif car, pour de nombreux adolescents, c’est leur façon de rester connecté à des amis qui traversent la même chose.
Elle a ajouté: « De même, tout en étant bien intentionné, aller à l’extrême pour essayer de les calmer peut avoir l’effet inverse et les faire se sentir étouffés et sur le bord. Garder la vie aussi normale que possible aide à signaler que ce n’est qu’un autre jour, ce qui peut empêcher les nerfs de s’intensifier. »
Un autre «ne» pas »que Lindsey mentionne est de faire apparaître la journée des résultats dans les derniers jours et heures. « Il vaut bien mieux parler d’autres choses, comme des plans pour le reste de l’été, ou tout ce qui leur fait enlever le compte à rebours. »
Elle a ajouté: « Évitez l’envie de continuer à dire » tout ira bien « . Bien que bien intentionné, cela peut être dédaigneux.
« Aussi, essayez de ne pas utiliser la langue qui monte les nerfs, comme » vous devez être nerveux « . Les adolescents vous prennent souvent leurs indices émotionnels.
Comment un parent peut-il soutenir son adolescent?
Il peut être difficile d’aider votre enfant à naviguer dans ses prochaines étapes sur ce qui est une journée chargée émotionnellement, mais le Dr Rachael offre des conseils d’experts pour aider. « Il est crucial de montrer de l’empathie et de la compréhension de votre adolescent s’ils n’ont pas reçu les résultats qu’ils espéraient », nous dit-elle.
« Au lieu de se pencher directement sur le blâme ou la critique potentiel, validez leurs sentiments en leur permettant de communiquer leur tristesse et leur frustration envers vous sans chercher à vous donner des excuses à leurs résultats.
« Il se peut que vos attentes envers les notes puissent différer de la leur, et une dissonance entre ce qu’ils voulaient et ce qu’ils ont reçu peut être évidente », poursuit l’expert.
« Essayez d’encourager la communication ouverte, leur permettant de discuter de leurs sentiments et d’émotions sans jugement ou de trouver directement une solution. Parfois, avoir la plate-forme pour parler de leurs sentiments aide à le consolider non seulement dans leur propre esprit mais à haute voix pour les autres. »
Elle rappelle également aux parents de les rassurer que leur valeur globale n’est pas définie par les résultats des examens et qu’il existe de nombreuses voies vers le succès.
Comment puis-je soutenir mon enfant grâce au processus de compensation?
Certains adolescents se retrouvent dans la position où ils n’ont peut-être pas été acceptés dans leur université choisie, mais passeront par le processus de compensation pour voir quelles autres universités peuvent offrir un cours qui acceptera leurs notes.
Cela peut être stressant si l’avenir de votre enfant est incertain, mais le Dr Rachael dit que les parents peuvent aider pratiquement et émotionnellement.
« Un parent peut aider son enfant à se compenser en offrant un soutien pratique dans la recherche de cours et d’universités », rappelle-t-elle les parents. « Essayez d’éviter de mettre votre point de vue sur des domaines particuliers et de permettre à votre adolescent de prendre ses propres décisions à l’avenir.
« Soulignez les zones pratiques auxquelles ils n’ont peut-être pas pensé, concernant rentrer chez eux ou vivre dans une ville ou sur le campus. »
Le Dr Rachael encourage également les parents à rassurer leurs enfants L’éclairage est un processus commun et pas uniquement pour ceux qui n’ont pas reçu les notes souhaitées, mais plutôt pour les personnes à la recherche d’une direction nouvelle ou différente.
« De nombreuses personnes qui ont subi une clairière ont été extrêmement réussies dans leurs diplômes et carrières futures. L’éclairage est une opportunité et ne devrait pas être reconditionné comme une alternative en raison de la déception ou de l’échec. »
Comment puis-je soutenir mon enfant qui n’a pas obtenu de place à l’université?
Cela peut être difficile à traiter à votre adolescent. Cependant, le Dr Hazel Fernandes, consultant enfant et psychiatre adolescent à Schoen Clinic Chelsea, Encourage les parents à aider leur enfant à voir que tout n’est pas perdu.
« Nous connaissons tous de grands esprits et tant de personnes éminentes qui n’ont pas terminé ses études universitaires », souligne-t-elle. « Ce dont les adolescents ont besoin, c’est de croire que tous les obstacles sont surmontables. Un rôle de parent ou de soignant pendant les résultats de niveau A est de fournir ce filet de sécurité de soutien émotionnel et constructif. »
Qu’en est-il de mon enfant qui a décidé de ne pas aller à l’université?
Certains adolescents se retrouvent dans le poste opposé – ils ont peut-être reçu les notes nécessaires pour entrer à l’université, mais ont peut-être décidé que ce n’était plus une voie qu’ils souhaitent suivre. Bien que l’adolescent puisse prendre le contrôle de la situation en changeant d’avis, cela peut entraîner des sentiments d’incertitude, ou comme leur avenir est en contradiction avec celui de leurs amis.
« En les aidant à explorer des options alternatives, vous montrez une écoute active et une empathie », explique le Dr Rachael. « Cela augmentera la probabilité que votre adolescent vienne à vous pour plus de conseils et de soutien.
« Les aider à explorer des options alternatives calmement et rationnellement, comme l’emploi, les années d’écart ou la formation professionnelle, leur montrera que vous leur permettra de prendre les rênes et que vous êtes là pour les soutenir en cas de besoin. »
Elle ajoute: « Le voyage de chacun est différent et se comparer à ses amis et ses pairs n’est pas seulement inutile, mais peut entraîner des sentiments d’insuffisance et un échec dans leur comparaison sociale perçue.
« Concentrez-vous sur leurs réalisations individuelles et sur la façon dont ils ont réussi. Rappelez-leur que tout le monde est différent, et comment leurs amis ont peut-être réussi une chose peut être plus difficile pour eux dans un autre. »
Comment puis-je soutenir mon enfant neurodiverse à travers cette journée émotionnelle?
Il va sans dire que, comme les enfants neurotypiques, aucun enfant neurodivers ne réagira de la même manière qu’un autre. Cependant, le Dr Hazel Fernandes propose quelques conseils aux parents soutenant un adolescent atteint de neurodiversité.
Elle dit que pour les adolescents d’autisme, « le degré de rigidité de la pensée, comment ils expriment leurs émotions et la nécessité de répondre aux attentes définies peut s’avérer difficile. Pour ces enfants, il est essentiel que le résultat des résultats soit associé aux actions planifiées. Présenter un guide visuel à cela est crucial pour aborder les résultats. »
Le Dr Hazel dit que « la procrastination, la désorganisation des pensées, la difficulté de faire des choix peuvent être frustrantes, conduisant à une dérégulation émotionnelle » pour les adolescents du TDAH.
« Lorsqu’il est déréglé, il est difficile de prendre de bonnes décisions. Par conséquent, il est important que les parents / soignants, ainsi que l’enfant, de discuter des résultats et des plans quand tous sont calmes. »
Comment l’école de mon enfant peut-elle les soutenir?
L’école de votre enfant aura son intérêt à cœur et pourra vous aider à soutenir votre enfant à travers ses prochaines étapes. Ils peuvent offrir des conseils en ce qui concerne les alternatives à l’université, leur richesse d’expérience passée étant une oreille de soutien lors de la journée annuelle des résultats.
Le Dr Hazel rappelle aux parents qu’ils ne sont pas seuls à aider leur enfant à traverser leurs prochaines étapes et qu’une école de soutien fournira aux parents des liens et des documents tout au long des niveaux A pour expliquer leurs options post-école.










